Pour les vendeurs

Comment vendre chez nous?

Vous devez d'abord vous inscrire en tant que vendeur en cochant la case "Vendeur" dans la section "Type d'inscription" du formulaire. Vous devez ensuite lire et accepter nos conditions générales et notre clause légale. Assurez-vous de comprendre et d'accepter nos politiques, en particulier la partie concernant le paiement des commissions pour éviter les malentendus.

Vente en 4 étapes simples:

 

1. Inscrivez-vous.

Allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur INSCRIPTION.

Sélectionnez "Vendeur" et remplissez toutes les informations nécessaires

 

2. Activez votre compte.

Accédez à votre boîte mail et cliquez sur le lien que vous avez reçu pour activer votre compte.

 

3. Vérifiez votre boutique.

Connectez-vous à votre bureau et accédez aux paramètres.

Ajoutez votre numéro de téléphone et cliquez sur le bouton ci-dessous pour vérifier votre numéro.

Ajoutez votre photo de profil et votre description.

Cliquez sur - "Enregistrer les modifications".

 

 

4. Vendez votre artisanat

Cliquez sur - "Ajouter un produit".

Remplissez toutes les informations nécessaires.

Téléchargez la photo

Cochez la case "En publiant ce produit, j'accepte les frais ponctuels non remboursable de 0,25 CHF"

Publier le produit

 

 

Lorsque vous téléchargez des images de vos produits, assurez-vous qu'elles sont exactes et de bonne qualité. Seules les images JPEG avec une résolution minimale de 500x500pxs sont acceptées. Nous vous recommandons également de rogner les images au format carré, car le système le fera toujours automatiquement et, ce faisant, vous ne risquez pas qu’une partie du produit soit rognée. Nous vous recommandons de vous initier à la photographie de produits car c'est un élément important des ventes. Si vous débutez en photographie, commencez à photographier avec un arrière-plan monochrome.

Bien que les images disent parfois beaucoup, elles ne sont pas la seule clé du succès. Rédigez une brève description de chaque article que vous présentez et informez l'acheteur de son caractère unique en termes de matière, de couleur ou de finition. Veuillez ne pas indiquer des informations personnelles ou de contact (e-mail, votre site Web, autre e-boutique), car c’est interdit sur notre site Web.

Vous êtes seul responsable de la résolution de tout litige causé par des photos et des descriptions de produits inexactes et trompeuses.

Vous pouvez trouver des informations sur vos ventes en vous connectant dans le coin supérieur droit dans la section "Ventes".

 


 

Comment vous payez pour nos services:

 

En plaçant vos produits sur Handcrafts.ch, vous acceptez nos tarifs.

Nous facturons aux vendeurs des frais uniques de 0,25 CHF par article pour leur permettre de présenter et de vendre sur notre site. Pour tout article vendu, nous vous facturons une commission supplémentaire de 5% sur le prix du produit (hors frais de port) en guise d’intermédiation entre vous et l'acheteur. Les frais de commission sont facturés chaque mois, 15 jours après le relevé de compte mensuel et sont basés sur le nombre d'articles que vous vendez. Vous pouvez nous payer directement sur notre compte bancaire ou par mandat postal. Vous pouvez trouver plus d'informations, y compris la facture à imprimer et le récapitulatif de paiement détaillé, dans la section "Commission" de votre profil.

Si vous ne payez pas à temps, vous pourriez être passible d'une pénalité et votre compte pourrait être fermé indéfiniment.

 


 

Règlement des différends

 

Nous nous efforçons pour que tout se passe bien et espérons que vous serez satisfait de vos transactions. Cependant, si vous avez des difficultés ou des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Vous pouvez également trouver des conseils utiles dans la section Aide.