Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur Handcrafts.ch !

 

Nous sommes une plateforme de vente en ligne qui vous permet à la fois de vendre et d'acheter des articles authentiques et artisanaux, qu'il s'agisse de mode originale, d'accessoires, d'articles recyclés, de produits vintage ou d'art !

Vous n'aimez pas confectionner des objets par vous-même, mais vous appréciez les œuvres originales ? Vous souhaitez entrer en contact avec des artistes et des designers locaux et les soutenir ? Ou êtes-vous une personne créative et artistique qui cherche des moyens de toucher les gens et de vendre vos créations?

Si vous avez répondu par l'affirmative à l'une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit.

 

Notre étude de marché nous a permis de constater que la Suisse est un pays doté d'un grand nombre de créateurs dont le travail est exceptionnel tant en matière de vêtements que de bijoux de fantaisie et de décoration intérieure. Cependant, ces artistes vendent surtout leurs produits par l'intermédiaire de médiateurs étrangers, car l'ouverture de leur propre boutique en ligne peut être très contraignante en termes de temps et de finances, surtout si le vendeur ne vend que quelques unités, cela ne vaut pas la peine. Ce n'est que par des investissements financiers et une large offre de produits que l'on peut garantir un succès sur le marché. Et qu'en est-il des artistes qui sont créatifs mais n'ont pas accès à de telles ressources ? Qu'en est-il de leur rêve de gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment ? Eh bien, nous sommes là pour eux. Laissez-nous nous occuper du marketing et de la commercialisation de vos produits pendant que vous pouvez faire ce que vous aimez : créer et proposer vos produits.

 


 

Qui sommes-nous ? Nous sommes le marché artisanal Suisse

 

Handcrafts.ch est un marché de vente en ligne qui permet à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des articles originaux, fabriqués à la main par des artisans Suisse ou leurs équipes. La plupart des produits proposés sur handcrafts.ch sont originaux ou proviennent de collections limitées, ce qui fait de ce lieu un endroit idéal pour trouver des objets uniques.

Nous offrons le lieu et mettons en relation les producteurs (artistes, producteurs, designers ou tout artisan créatif) et les acheteurs (toute personne intéressée par des objets originaux et uniques). Handcrafts.ch sert d'intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs pour la vente de produits.

Notre objectif est de réunir tous les artistes créatifs et de soutenir le marché intérieur de la confédération suisse. C'est pourquoi tous les produits que vous pouvez trouver ici sont 100% artisanaux et fabriqués en Suisse (à l'exception des articles vintage, voir ici les caractéristiques des produits vintage).

 


 

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Il est assez simple d'acheter et de vendre sur notre site web, comme dans n'importe quelle autre boutique en ligne !

En tant qu'acheteur, vous allez sur le site Handcrafts.ch et naviguez parmi les articles proposés. Les articles que vous aimez, vous les ajoutez au panier en ligne et lorsque vous avez fini de naviguer, vous pouvez passer à la caisse. En passant à la caisse, vous envoyez une commande à un (ou plusieurs) vendeur(s) qui la confirme(nt). Après avoir reçu une confirmation de commande, vous payez les articles directement sur le compte du vendeur et attendez simplement que vos articles vous soient livrés !

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas non plus de procédure compliquée pour les vendeurs. Les vendeurs seront informés par courrier électronique de l'arrivée d'une commande et, une fois celle-ci approuvée et le paiement reçu, le vendeur enverra les articles à l'acheteur. Et cela ne s'arrête pas là... nous vous aiderons à garder la simplicité grâce à des fonctions et services supplémentaires, tels qu'un système de facturation automatique, des statistiques sur les visiteurs, une gestion avancée des articles et un aperçu détaillé des ventes.

 

Votre aventure avec nous commence avec l'inscription

L'enregistrement est obligatoire uniquement pour les vendeurs.

Les acheteurs peuvent également enregistrer un compte - ce n'est pas obligatoire pour eux, mais fortement recommandé.

Ne vous inquiétez pas, vos données sont en sécurité chez nous, vos informations sont strictement confidentielles et nous les protégerons pour qu'aucun autre utilisateur n'y ait pas accès (en dehors de vos partenaires commerciaux). Vous remplirez et enverrez un formulaire d'inscription en ligne et compléterez l'inscription par un courriel de confirmation que nous vous enverrons. Aucune inscription n'est complète sans confirmation, alors faites attention lorsque vous indiquez votre adresse électronique.

 


 

Quelques informations supplémentaires sur handcrafts.ch :

 

* Handcrafts.ch est le premier site Internet de ce type en Suisse qui réunit des artistes de tous les cantons et est disponible dans toutes les versions linguistiques (français, allemand, anglais, italien, russe)

Alors, êtes-vous partant ? Inscrivez-vous.

About us

Welcome to Handcrafts.ch!

 

We are a virtual market place where you can sell and buy original and handmade items – anything from original fashion, accessories, recycled items, vintage to art!

Are you not into making things yourself, yet you like original pieces? Would you like to connect with and support local artists and designers? Or are you a creative and artsy person looking for ways to reach out to people and sell your creations?

If your answer to any of these questions is yes, then you have come to the right place.

When we did our market research survey, we found out that Switzerland is a country rich in creative people whose work is unique in terms of clothes, fashion jewellery and home decorations. However, these artists mostly sell their products via foreign mediators abroad because the opening of their own e-shop may be too demanding on time and finances, especially if a seller only sells a few units, it is not worth the effort. It is only through financial investing and a wide offer of goods that may guarantee a success on the market. And what about artists who may be creative but do not have access to such resources? What about their dream to make a living of doing what they like? Well, we are here for them. Let us take care of the product marketing and promotion while you can do what you love - creating and offering your products.

 


 

Who are we?

 

Handcrafts.ch is an online marketplace that allows its users to purchase and sell original handcrafted and artistic items produced by vendors or their teams themselves. Most of the products offered on handcrafts.ch are original or from limited collection, which makes this place great for finding unique items.

We provide the venue and connect the producers (artists, producers, designers or any creative crafty people) and buyers (anyone who is interested in original and unique items). Handcrafts.ch mediate the sale of products between the buyers and sellers.

Our goal is to unite all creative artists and support a home market in the Swiss confederation. That's why all the products you can find here are 100% handmade and produced in Switzerland (with the exception of vintage items, see Vintage product characteristics here).

 


 

How does it work?

 

It is pretty simple to buy and sell at our website just like in any other online shop!

As a buyer you go to Handcrafts.ch and browse by the items on offer. Items you like, you add to the online basket and when you are done browsing, you can proceed to the checkout. By checking out, you send an order to a seller (or sellers) who confirms it. After you receive an order confirmation, you pay for the items directly to the seller's account and just wait for your items to arrive!

Good news is, there are no complicated procedures for sellers either. Sellers will be informed by email about an order coming through and after it's approved and payment received, the seller will send the goods to the buyer. And it does not end there... we will help you keep it simple by other additional features and services, such as an automatic invoice system, visitor statistics, advanced items maintenance and a detailed overview of sales.

 

Your amazing journey with us starts with registration

The registration is mandatory only for sellers.

Buyers can register an account as well – it is not mandatory for them, but highly recommended.

Don't worry, your data is safe with us, your information is strictly confidential and we'll protect it so no other user gets access to it (besides your business partners). You will fill in and send an online registration form and complete the registration by a confirmation email that we send to you. No registration is complete without confirmation so please pay attention when filling in your email address.

 


 

Some additional info about handcrafts.ch:

 

* Handcrafts.ch is the first website of its kind in Switzerland that unites artists from all cantons and is available in all language versions (French, German, English, Italian, Russian)

So are you in? Let's get you registered.